Alerte sur une houle en cours sur la Grande-Côte et Dakar & sur la Petite Côte

Photo : David Tasei

 

 

Le Service de météorologie marine de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a lancé, jeudi 28/02/13, une alerte sur une ‘’houle dangereuse en cours, de secteur Nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 3 mètres sur la Grande-Côte (entre la presqu’île du Cap Vert et Saint-Louis) et Dakar.

La fin de l’avis est ‘’prévue vendredi 01/02/13 à 6 heures’’, précise-t-il dans son bulletin météorologique pour la navigation et la pêche côtière dont copie est parvenue à l’APS.

 

Source : A.P.S.

 

 

La grande côte sénégalaise, qui va de Dakar à Saint-Louis, connaîtra mardi 05/03/13, à partir de 18 heures, « une mer très forte », avec une houle pouvant atteindre ou dépasser trois mètres et demi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans un bulletin reçu à l’APS.

Sur la petite côte – de Dakar à Joal-Fadiouth – et la Casamance (Sud), la mer sera « agitée » voire « forte », avec une houle pouvant atteindre ou dépasser deux mètres et demi, prévient l’ANACIM.

 

Source : A.P.S.

 

 

 

 


Alerte météorologique en mer

Photo : David Tasei

 

Une « houle dangereuse » annoncée à partir de jeudi 09 août 2012 sur l’axe nord-ouest

 

Les services de la Météorologie nationale invitent les pêcheurs et les usagers de la mer à faire preuve de ‘’prudence’’ et de ‘’vigilance’’ dans la conduite de leurs activités, en raison d’une ‘’houle dangereuse’’ de secteur nord-ouest annoncée ce jeudi à partir de 12 heures.

D’une hauteur de 2,5 à 3 mètres sur la Grande-Côte, la Petite-Côte, les Iles du Saloum et la Casamance, cette houle va continuer à déferler jusqu’à samedi à 18 h, rapporte un bulletin alerte des services de la Météorologie.

‘’La houle sera associée à des vents qui souffleront de secteur nord-nord-ouest sur la Grande-Côte, tournant sud-ouest sur la Petite-Côte, les Iles du Saloum et la Casamance, avec une intensité de (35 à 50 km/h)’’, précise ce document dont copie a été transmise à l’APS 

 

Source : A.P.S.

 

 

 

 

 


La météo déclenche une alerte en mer jusqu’à Samedi 21-01-12

Photo : David Tasei

 

 

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a déclenché une alerte en mer depuis jeudi soir et recommande ‘’prudence et vigilance’’ aux pêcheurs et autres usagers de la mer .

 

« L’alerte en mer en cours au large de nos côtes, la Grande côte, la Petite côte, les Iles du Saloum et la Casamance (sera maintenue) jusqu’au samedi 21 janvier 2012 a 18 heures’’, précise l’ANACIM, dans un communiqué transmis à l’APS.

 

L’ANACIM fait état d’une ‘’mer agitée à forte avec une houle de secteur nord associée à des vents qui souffleront nord est pouvant atteindre 50 a 60 km/h ».

 

 

Source : A.P.S.